Les fils nus aux abords du Syndicat Énergies Haute-Vienne : c’est fini !

Un chantier d’enfouissement s’est déroulé cette année à deux pas du siège du SEHV, avenue Jean Giraudoux. Retour sur l’opération.
Publié le 20/07/2024



©SEHV, Le Palais-Sur-Vienne, le 18/07/2024


A l’occasion d’un projet de réaménagement de voirie par Limoges Métropole, la commune du Palais-sur-Vienne a sollicité le SEHV pour des travaux coordonnés. L’objectif : faire disparaître quelque 430 mètres de fils en conducteurs nus qui y subsistaient encore. Et repenser entièrement l’éclairage public, vétuste, dans le cadre du projet de rénovation de l’avenue.

En deux tranches, de juillet 2023 à septembre 2024 : plus d’1,5 km de réseaux d’éclairage public ont été remplacés. Au vu de la circulation très dense sur l’avenue Jean Giraudoux et sur la zone d’activité qu’elle dessert, les travaux ont été accélérés par l’intervention d’une trancheuse.
Tout le plan d’éclairement de l’avenue a été remanié et modernisé. Les 47 lanternes existantes ont été déposées. Et le nouvel équipement a été pensé au bon dimensionnement pour un rendu harmonieux et plus économe grâce aux nouvelles technologies. Le nouvel éclairage comprend 35 points lumineux. Les travaux ne sont pas encore tout à fait finis, car le gestionnaire de voirie va prendre le relai pour l’aménagement routier. Et pour le SEHV, une troisième tranche commence, avenue de Limoges.






L’occasion était trop belle pour ne pas faire découvrir aux agents du Syndicat cette mission historique : techniciens, mais aussi administratifs et assitants n’avaient que quelques pas à faire pour venir découvrir ces travaux avec le chargé d’affaire. De quoi mieux comprendre les missions de chacun.