Le SEHV adopte une motion contre le projet "Hercule"

C’est à l’unanimité que les élus du Syndicat Energies Haute-Vienne ont voté jeudi 11 mars 2021, sur proposition du Président Georges DARGENTOLLE, une motion pour notifier leur désaccord avec le projet de restructuration du groupe Electricité de France.
Publié le 25/03/2021



Acteur majeur de l’énergie sur le territoire de la Haute-Vienne, le SEHV est composé de 209 collectivités locales : il regroupe les 195 communes du département, les 12 communautés de communes, la Communauté Urbaine Limoges Métropole et le Conseil départemental de la Haute-Vienne.

Il exerce l’autorité organisatrice de la distribution publique d’énergie électrique, c’est-à-dire qu’il est le garant d’une énergie électrique disponible, de qualité et accessible à tous sur le territoire.

A ce titre, à travers le vote de cette motion, l’organe délibérant dénonce une mise en péril du service public de l’énergie et une communication très trouble autour du projet, sans concertation avec les acteurs de l’énergie. Il exprime ses craintes sur la remise en question de l’intérêt public au profit de logiques financières à travers plusieurs mécanismes.