Lors de l’instruction d’urbanisme, les services des collectivités demandent au SEHV un avis sur le réseau électrique et si nécessaire sur son adaptation à l’usage nouveau de la parcelle. Historiquement cet échange se faisait sur papier, via la « fiche électricité », parfois imprimée sur papier jaune.
Depuis 2016, le SEHV a dématérialisé ces demandes de raccordements. Celles-ci s’effectuent via l’outil en ligne GéoSeHV, intégrant depuis 2018 les plans et matrices du cadastre qui correspondent aux dernières données disponibles sur cadastre.gouv.fr, le SEHV ayant conventionné avec la Direction générale des finances publiques.
>> En savoir plus sur le GéoSeHV V2
Une nouvelle mise à jour du GéoSeHV est prévue au printemps 2021, pour adapter l’outil en ligne aux outils internes aux services du Syndicat. Cette modification va permettre une nouvelle simplification des démarches de demande d’instruction en ligne.
Le partage des documents à joindre (format et taille) sera notamment facilité.
Pour accompagner les collectivités, une visio-formation est prévue le mardi 8 juin de 10h à 12h.
Animée par Brigitte FARGEAS, chargée de l’instruction des demandes de raccordements au SEHV, et par Laurent PEYLET, responsable informatique et développeur du GéoSeHV, cette réunion se veut une aide à la prise en main et à la familiarisation avec l’outil. Elle sera également un temps d’échange humain pour un usage de la démarche dématérialisée dans les meilleures conditions possibles.
Inscriptions ouvertes dès à présent >> EN CLIQUANT ICI