Nov habitat 87, la rénovation énergétique : ça continue en 2023 !

Contactée en 2022 par plus de 1800 usagers pour leurs projets de rénovation énergétique, l’antenne locale du réseau France Rénov' poursuit sa mission de service public.
Publié le 19/12/2022



Co-piloté par le SEHV (structure porteuse), le Conseil Départemental et les 12 Communautés de communes de la Haute-Vienne, Nov habitat 87 est le guichet unique pour tous les ménages ayant un projet de rénovation énergétique sur le territoire de la Haute-Vienne hors Limoges Métropole. Il est co-financé dans le cadre d’un appel à manifestation d’intérêt annuel de la Région Nouvelle-Aquitaine, grâce au mécanisme des certificats d’économie d’énergie.
À nouveau lauréat de l’appel à projet pour 2023, la plateforme poursuit ses actions.
>> Retrouvez les permanences 2023 dans les communautés de communes de la Haute-Vienne. Attention : uniquement sur RDV.

Ouvert depuis le 1er janvier 2022, Nov habitat 87 est actuellement composé de trois agents qui dispensent leurs conseils aux particuliers :
Anthony BONAFÉ, coordonnateur - conseiller France Rénov’
Karine TRÉBOUT, conseillère France Rénov’
Cédric VERGNAUD, conseiller France Rénov’
Face au succès de la plateforme, les élus ont décidé de recruter un quatrième conseiller à partir du 1er avril 2023.

En 2022, Nov habitat 87 c’est :
3000 contacts au total, dont 1800 contacts uniques (soit 1 ménage sur 50 touché sur le périmètre d’action de Nov habitat 87)
3559 conseils de premier niveau pour les ménages
148 rendez-vous au SEHV
133 rendez-vous en permanences décentralisées (démarrées entre juin et septembre 2022)
47 déplacements chez des particuliers
3900 visites sur le site Internet depuis son lancement en mars
191 communes touchées (sur les 197 du périmètre d’action de Nov habitat 87)
Un indice de satisfaction de 3,8/4

Contact : 05 55 14 88 42 - contact@novhabitat87
Du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h.
L’accueil physique dans les locaux du SEHV et dans les permanences se fait uniquement sur rendez-vous.
NB : Au vu du grand nombre de demandes, le standard peut être temporairement indisponible. Dans ce cas, il est conseillé de laisser un message pour être rappelé, ou d’envoyer un mail détaillant la demande (en particulier pour les prises de rendez-vous).
+ d’infos sur le site dédié : www.novhabitat87.fr