Le SEHV participait au grand défi écologique de l'ADEME

Lou Morriet, coordonnatrice PCAET au SEHV, est intervenue dans l’atelier « Territorialisation des EnR et appropriation locale » qui a réuni plus de 350 personnes.
Publié le 04/04/2022



Fin mars 2022, l’ADEME organisait un événement national pour appréhender les scénarios de demain, avec en fil rouge la prospective énergie-ressources 2050. Un moment inspirant pour insuffler aux participants énergie positive et optimisme, envisager les échéances énergie-climat comme un grand défi, et passer à l’action.
>> Voir le programme complet


Lou MORRIET, coordonnatrice des plans climat air énergie territoriaux (PCAET) au SEHV, a été invitée par l’ADEME à intervenir dans l’atelier 17, consacré à la territorialisation des énergies renouvelables et à leur appropriation locale.

Elle a partagé l’expérience du SEHV en ce qui concerne la mutualisation, la coordination et la mise en œuvre d’une stratégie départementale de transition énergétique et son expérience propre de coordination des PCAET avec les intercommunalités. L’objectif : mobiliser et coordonner les acteurs pour une transition énergétique active et cohérente sur le territoire. Ce fut également l’occasion de rappeler les différents accompagnements proposés par le SEHV, en tant que syndicat d’énergie, pour le développement des énergies renouvelables : les conseillers ESP87, le contrat de développement territorial avec l’ADEME sur la chaleur renouvelable, la SEML Elina ou encore le groupement de commandes d’achat d’énergie (renouvelable).
>> Plus d’info sur l’atelier 17





© Ademe / Estelle Offroy Photographe