La conférence départementale « Loi Nomé » s’est tenue le mardi 1er décembre 2020

La conférence instituée par la loi NOME (Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité) du 7 décembre 2010 vise à développer le dialogue entre les autorités concédantes et les concessionnaires et à rechercher une meilleure coordination des travaux sur le territoire.
Publié le 10/12/2020



Le SEHV et son concessionnaire Enedis se sont réunis en préfecture, sous l’égide du préfet, pour présenter leurs programmes de travaux respectifs sous la forme d’un rapport commun.

Ce document a fait l’objet d’une concertation entre le SEHV et Enedis, à la fois sur un diagnostic du réseau électrique, les priorités d’investissements et les programmes prévisionnels de chacun.

La mise en commun permanente des informations et des besoins, entre l’autorité concédante et le concessionnaire, est essentielle et permet :
- d’optimiser les investissements des deux acteurs dans leurs champs d’intervention respectifs dans une logique d’efficacité territoriale,
- de certifier la pertinence et la cohérence des actions entreprises tant par Enedis que par le SEHV au bénéfice de la qualité et du développement du réseau public de distribution d’électricité sur le département.

Cette année elle s’est tenue le mardi 1er décembre 2020 à la préfecture de Limoges.